- Accueil
- > Roman contemporain francais
- > Prenez soin du chien de J.M. Erre
Prenez soin du chien de J.M. Erre
Après avoir lu ce livre vous ne regarderez plus vos voisins de la même manière …
Max Corneloup habite au 5 rue de la Doulce-Belette à Paris. Un endroit parfait pour notre auteur de feuilletons radiophoniques si le voisin de l’immeuble d’en face ne passait pas son temps à l’espionner ! Sentiment que partage son fameux voisin, Eugène Fluche, peintre sur oeufs à ses heures perdues.
Autour d’eux gravitent d’autres voisins, de la voisine envahissante et son chien insupportable au gamin infernal qui pourrit la vie de l’immeuble en passant par la concierge un peu allumée…
Par journaux intimes interposés, nos deux protagonistes s’affrontent à coups de joutes verbales et de farces pas toujours bien appréciées par l’un et l’autre (bien que le lecteur, lui, glousse de plus en plus fort au fur et à mesure des affrontements).
A cela s’ajoutent des événements étranges et inattendues qui n’arrangent rien à l’ambiance de plus en plus tendue au sein des deux immeubles parisiens.
Un petit livre plaisant à lire, même si il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je m’attendais je crois à bien plus rire et j’ai trouvé certaines situations un peu trop capilotractées … A lire pour passer un bon moment, en transat ou sur la plage.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Décidément, cet auteur fait fureur sur la blogo en ce moment, surtout avec son petit dernier, Série Z. Je suis une adepte de son humour grand n’importe quoi, j’ai passé de très bons moments de fous rires avec Prenez soin du chien, mais effectivement, c’est du lourd, du délire à l’état brut, ça peut ne pas convenir à tout le monde, mais ça divertit bien.:)
Son autre roman « Made in China » me tente bien …