Pages à pages



Genesis alpha de Rune Michaels

Genesis alpha de Rune Michaels dans Roman jeunesse 9782745931252

 

Roman jeunesse que j’ai lu en ce début d’été car il fait partie de la sélection pour le Prix Gr’Aisne de critique de la rentrée prochaine.

 

Josh et Max sont frères, mais d’un genre un peu particulier : Josh est né pour sauver la vie de son frère alors atteint d’un cancer : c’est un bébé médicament. Tous les deux sont très liés et même depuis que Max est à l’université, ils continuent de se voir régulièrement via le jeu en ligne « Genesis alpha ».  Mais un jour, Max est arrêté : il est accusé d’avoir tué une jeune fille. Est-il coupable ? Et quel est le lien entre ce meurtre et ce fameux jeu en ligne que les deux frères aiment tant ?

 

Un bon thriller pour adolescents qui pêche parfois par manque de vraisemblance. L’écriture n’est pas transcendante, dommage, les dialogues et les situations sont parfois à la limite du risible.Les thèmes abordés sont toutefois assez bien amenés et une ébauche de réflexion se dessine au fil des pages. La question du clonage arrive un peu abruptement à la fin, elle aurait gagné à être amené avant et plus développée. Mais l’intrigue est plutot bien ficelée et le suspens bien entretenu. Que demander de plus ?

 

 


Laisser un commentaire