Pages à pages



Les visages de Jesse Kellerman

Les visages de Jesse Kellerman dans Roman policier LesVisages_original

 

A t’on vraiment affaire à un thriller comme nous l’indique la couverture ? Amateurs de suspens haletant et d’actions, passez votre chemin. ce roman serait plutôt à ranger du côté des sagas familiales, celle d’une famille sacrément tordue il est vrai.

Lorsqu’ Ethan Muller, propriétaire d’une galerie d’art et riche héritier, met la main sur des dessins exceptionnels, il ne sait pas dans quoi il met réellement les pieds. Et les mailles d’un mystérieux engrenages vont se tisser autour de l’auteur de ces dessins, un certain Victor Crack – porté disparu, et notre galiériste.

Le roman mêle très habilement récit au présent et bribes d’événements au passé, qu’on devine liés à l’histoire familiale d’ Ethan.

Un bon roman, simple et efficace, desservi cependant par une quatrième de couverture dont on se demande si celui qui l’a rédigé a vraiment lu le livre …


  1. Valérie écrit:

    J’ai adoré, même si ce b’est pas un polar pour moi. Ce sont les secrets de famille qui sont passionnants dans cette histoire.

    Citer | Posté 20 mai, 2010, 10:27
  2. brume écrit:

    Pas encore eu le temps de rédiger mon billet … J’ai beaucoup aimé également même si comme vous je ne pense pas qu’on puisse qualifier ce roman de thriller !

    Citer | Posté 20 mai, 2010, 12:12
  3. Plume écrit:

    C’est clair que la couv’ laisse à désirer ! J’aurais bien aimé avoir un aperçu des fameux dessins…

    Citer | Posté 20 juillet, 2010, 13:41
  4. dasola écrit:

    Bonjour Brume, concernant la 4ème de couverture, ce n’est pas la première fois que je constate qu’elle n’est pas en adéquation avec l’histoire du roman lui-même. C’est rédigé de façon à accrocher l’acheteur éventuel. C’est vendu comme un thriller, cela n’en est pas un, c’est en effet une saga familiale qui m’a bien passionnée. Les passionnés de polar sont déçus et les autres ne le lisent pas. Bonne après-midi.

    Citer | Posté 21 mars, 2011, 16:37

Laisser un commentaire