- Accueil
- > Roman policier
- > Les visages de Jesse Kellerman
Les visages de Jesse Kellerman
A t’on vraiment affaire à un thriller comme nous l’indique la couverture ? Amateurs de suspens haletant et d’actions, passez votre chemin. ce roman serait plutôt à ranger du côté des sagas familiales, celle d’une famille sacrément tordue il est vrai.
Lorsqu’ Ethan Muller, propriétaire d’une galerie d’art et riche héritier, met la main sur des dessins exceptionnels, il ne sait pas dans quoi il met réellement les pieds. Et les mailles d’un mystérieux engrenages vont se tisser autour de l’auteur de ces dessins, un certain Victor Crack – porté disparu, et notre galiériste.
Le roman mêle très habilement récit au présent et bribes d’événements au passé, qu’on devine liés à l’histoire familiale d’ Ethan.
Un bon roman, simple et efficace, desservi cependant par une quatrième de couverture dont on se demande si celui qui l’a rédigé a vraiment lu le livre …
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
J’ai adoré, même si ce b’est pas un polar pour moi. Ce sont les secrets de famille qui sont passionnants dans cette histoire.
Pas encore eu le temps de rédiger mon billet … J’ai beaucoup aimé également même si comme vous je ne pense pas qu’on puisse qualifier ce roman de thriller !
C’est clair que la couv’ laisse à désirer ! J’aurais bien aimé avoir un aperçu des fameux dessins…
Bonjour Brume, concernant la 4ème de couverture, ce n’est pas la première fois que je constate qu’elle n’est pas en adéquation avec l’histoire du roman lui-même. C’est rédigé de façon à accrocher l’acheteur éventuel. C’est vendu comme un thriller, cela n’en est pas un, c’est en effet une saga familiale qui m’a bien passionnée. Les passionnés de polar sont déçus et les autres ne le lisent pas. Bonne après-midi.