Pages à pages



Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti dans Roman contemporain etranger 9782742771905FS

 

Un roman prêté par une collègue, merci Anne pour cette découverte !

Benny et Désirée n’avait aucune chance de se rencontrer : elle, bibliothécaire un peu intello et lui, agriculteur qui s’abrutit dans le travail. Oui, mais voilà tous les deux se rendent au cimetière un jour et se croisent parmi les tombes qu’ils sont venus fleurir.

J’avoue que j’ai eu du mal à rentrer dans ce roman : j’ai d’abord trouvé ça assez caricatural et  vain ; à peine si je n’avais pas l’impression de lire un de ces mauvais article qui parait dans la presse féminine chaque semaine . Et puis … je me suis laissé prendre au jeu, et j’ai finalement suivi avec enthousiaste les affres et déboires sentimentaux de ce drôle de couple que rien n’aurait jamais réunir. L’analyse du sentiment amoureux et des attentes des deux parties est plutôt juste et nous renvoie toujours un peu à un petit quelque chose de notre vécu, avouons le.

Une jolie découverte, même si j’ai quelque peu été déroutée par la fin.

Un roman qui a récemment été monté en pièce de théâtre… à voir aussi sur les planches pourquoi pas ?

 


  1. Plume écrit:

    Lu il y a qqles temps déjà. J’en avais beaucoup entendu parler et le titre m’intriguait. Lecture sympathique mais pas transcendante…

    Citer | Posté 11 mai, 2010, 17:26
  2. brume écrit:

    Pas encore eu le temps de rédiger mon billet. Ce roman m’a bien plu, même si j’ai mis un peu de temps pour accrocher. Mais l’analyse est plutôt fine.

    Citer | Posté 11 mai, 2010, 19:15
  3. Plume écrit:

    Une petite déception que ce roman dont j’avais beaucoup entendu parlé sur la blogosphère. Le titre était intriguant, le résultat est assez proche de l’amour et dans le pré hihihi

    Citer | Posté 20 juillet, 2010, 13:43

Laisser un commentaire