- Accueil
- > Roman contemporain etranger
- > Comment j’ai raté mes vacances de Geoff Nicholson
Comment j’ai raté mes vacances de Geoff Nicholson
Un petit bijou d’humour noir et de dérision ! On ne s’ennuie pas un instant, un lecture jubilatoire.
Cette année, c’est décidé, Eric veut partir en vacances dans le petit camping-caravaning Tralee à Skegness, même si le reste de la famille est beaucoup moins euphorique. Entre une femme nymphomane, une fille en pleine crise mystique et un fils qui tente un retour à l’état sauvage, notre héros aura fort à faire pour garder son calme et son indéfectible bonne humeur. D’autant que le camping Tralee abrite toute une série de personnages hauts en couleur, tous plus loufoques les uns que les autres.
Petit à petit, les vacances de notre petite famille vont tourner au cauchemar. Et le pire est que plus notre héros se dépatouille dans les marasmes de la vie en communauté et les joies du camping, et plus nous rions.
Un petit livre drôlissime, qui m’a fait rire aux éclats plus d’une fois.Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais ce fut une très bonne surprise estivale.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Je visualise très bien ce livre que j’avais repéré à ma bibliothèque il y a quelque temps et justement je me demandais ce qu’il valait. Je me le note pour une éventuelle future panne de lecture.
Tiens tiens, c’est le bon moment pour lire ce livre (après des vacances réussies, quoi!) ^_^
Wow, je prends en note! Ça me fait d’emblée penser à David Lodge, mais peut-être que ça n’a rien à voir… Merci en tout cas de la suggestion!
Bonne soirée
Un roman où l’on rit sans cesse …des malheurs des autres ?….La vie quoi !
Nouvelle, je venais présenter mon blog
espérant des avis
Cordialement
Lunebleue
Tu lis plus ?
Biz
Je l’avais vu en librairie mais… Comme j’aime l’humour noir, il va me tenter !