Pages à pages



Echo Park de Michael Connelly

Echo Park de Michael Connelly dans Roman policier echopark

 

 

C’est le deuxième policier que je lis dans le cadre du défi lecture Littérature policière sur les cinq continents, celui-ci étant ma lecture pour le continent américain.

Alors, oui c’est vrai, je vous entends déjà … je n’ai pas pris beaucoup de risque en choisissant un polar de cet auteur… Mais que voulez-vous c’est la crise, le citoyen revient aux valeurs sûres…!Trêve de plaisanteries, j’ai dévoré ce roman, qui est à mon avis, un très très bon Connelly.

 

Treize ans auparavant, une jeune femme du nom de Marie Gesto, a disparu sans qu’on ne retrouve jamais ni son corps ni son assassin. Bosch avait bien des soupçons à l’époque mais il n’a jamais réussi à coincer l’homme qui pour lui est le meurtrier de cette fille. Et depuis treize ans, Bosch ressort tous les ans le dossier et tente de trouver un faille, un nouvel indice. Et puis un jour, en 2006, un certain Ray Waits passe aux aveux et propose de révéler enfin où il a enterré le corps…Alors forcément, notre inspecteur Harry est de la partie, et on se doute que l’affaire ne sera pas aussi simple et nette qu’il y parait.

Comme d’habitude, l’écriture est fluide, on est de suite plongé dans l’action et l’enquête policière. Harry Bosch, brillamment interprété au cinéma par Clint Eastwood dans Créance de sang, est toujours aussi attachant et plus vrai que nature. L’auteur nous mène par le bout du nez, nous trimballant de révélations en retournements de situation, le tout à un rythme d’enfer.

C’est du bon polar américain, à la hauteur des autres moutures de l’auteur. Connelly nous sert ici une intrigue particulièrement dense et complexe. Cet auteur a toujours sû faire la différence et il nous le prouve ici une fois de plus.

 

 


  1. keisha écrit:

    merci merci, j’adore cet auteur, une valeur sure, avec lui on est certain d’avoir un bon polar!

    Citer | Posté 16 juillet, 2009, 17:04
  2. Jumy écrit:

    alors tu as bien fait de faire ce billet….je n’ai jamais lu de Connelly….et avec cet article je me dis que c’est une grave erreur!!!!!

    Par lequel à ton avis je dois commencer???

    Citer | Posté 16 juillet, 2009, 18:33
  3. Ys écrit:

    Je n’ai lu qu’un Connelly « Le poète » mais j’ai trouvé ça très bien aussi.

    Citer | Posté 16 juillet, 2009, 19:51
  4. brume écrit:

    Tous les polars de Connelly sont bons finalement… mais mon préféré reste « La lune était noire ».

    Citer | Posté 17 juillet, 2009, 10:47
  5. Claire écrit:

    un bon Connely que j’ai lu rapidement! J’aime!

    Citer | Posté 17 janvier, 2010, 20:13

Laisser un commentaire