Pages à pages



XXe ciel.com d’ Yslaire

XXe ciel.com d' Yslaire dans Bande dessinee 51EXFCJD31L._SL500_AA240_

 

Il y aurait 4 tomes en tout mais impossible de se les procurer à présent (peut-être en cours de réédition).
Je n’ai trouvé (et lu) que les deux premiers tomes à la bibliothèque.

Amazon.fr
Bruxelles, 1er mars 1998. Ce jour-là, Eva Stern se laisse emporter par un rêve étrange. Celui d’un ange au front blessé, contemplant du haut des nuages un champ de bataille de la première guerre mondiale. À ses pieds, des soldats agonisant. Parmi eux, le frère d’Eva, Frank, un appareil photo à la main, qui trouve encore la force de capturer sa dernière image. Le lendemain, Eva reste perplexe devant un e-mail envoyé par un mystérieux « @nonymous ».
Une succession de photos retraçant le XXe siècle. Toutes représentent des êtres aux bras écartés, tels des anges. Eva, psychanalyste née avec le siècle et s’apprêtant à mourir avec lui, veut comprendre. Une quête commence, qui fera revivre le souvenir de Frank, le frère disparu dont la dernière photo portait l’étrange mention « ich bin ewig » – je suis éternel…

Mon avis :

Mouais… scénario alléchant, auteur (de la série Sambre que je conseille à tous !!) que j’adore mais là franchement, j’ai été déçue. Peut-être est-ce parce qu’il me manque les deux derniers tomes, mais je n’ai que moyennement accroché à l’intrigue. L’histoire est assez répétitive (les mails reçus à des dates précises, les photos maquillées etc.) et finalement lassante, on s’ennuie.
Apparemment, c’est un travail embrayé sur Internet via un site, et une psychanalyste…


Laisser un commentaire